Annuaire de site Sitopolis.com

Sitopolis

Moteur de recherche
   

Interview du site Spectacle enfants de guignol


  spectacle enfants de guignol     
Un air désolé et pourtant cette marionnette qui va droit au cœur amène avec elle une tradition depuis plusieurs siècles. sillonnant les routes, il ne faut pas hésiter à venir assister à une de ces représentations légendaire ou guignol se trémousse.

=> Catégorie : Divertissements > Spectacle

Visitez le site : www.spectacle-guignol.fr

  1. Présentez-vous, que faites-vous dans la vie ?
    Un retour vers les vraies valeurs, ici seulement des manipulateurs pour fasciner les enfants

  2. Qui êtes-vous par rapport au site que vous allez nous présenter ?
    Un webmaster au commande pour écrire du texte.

  3. Présentez le site aux internautes :
    Le théâtre moderne de marionnettes découle, peut-être, de la même source profonde. Ses manifestations ne se déroulent pas, cependant, selon un calendrier rituel et le secret y perd de son importance. Les spectacles actuels sont au service d'une réalité de plus en plus profane d'où les traditions s'éloignent. Bien que les marionnettes contemporaines expriment une nostalgie de la vie traditionnelle, elles sont déjà autre chose. L'ensemble du théâtre de guignol s'est fait connaître en introduisant dans ses spectacles des interludes joués par les marionnettes. Les poupées de cette troupe sont en bois sculpté et elles représentent des personnages des deux sexes. Le castelet est placé au centre de l'aire de jeu. Il cache entièrement les montreurs. Les mouvements que l'on fait exécuter aux marionnettes sont souples, continus et rythmiques, ressemblant tout à fait à la danse. L'entrée des poupées est annoncée par un rythme et par un chœur qui chante :
    On montre ensuite la première marionnette : c'est un homme. On le fait danser. Le tambour se met à battre de nouveau et le chœur chante le deuxième couplet :

    Le personnage s'arrête de danser et attend un partenaire. On montre subitement une autre marionnette, c'est une femme. Accompagnés par le tambour, l'homme et la femme entament une conversation longue et fastidieuse. Cette conversation se transforme en un flirt et se termine par un jeu. Un malentendu éclate alors et se prolonge par une bagarre. La femme semble mal supporter la situation, car elle disparaît la première et ne réapparaît plus. La sortie de son partenaire termine la scène. La présence dans cet interlude d'une séquence consacrée à un rapprochement donne à penser qu'il peut s'agir là d'une reprise à partir d'une forme traditionnelle plus ancienne.


  4. Pourquoi est-il intéressant ? Qu'est-ce qui pourrait le différencier des autres sites ?
    C'est un guignol aux formes séculaire qui amène les enfants dans un spectacle ou rire et surprises sont de rigueur.

  5. Quels sont les trois principaux liens à retenir de votre site ?
    ¤ http://www.spectacle-guignol.fr/enfants.html
    ¤ http://www.spectacle-guignol.fr/historique-guignol.html
    ¤ http://www.spectacle-guignol.fr/historique-marionnette.html

  6. Les six mots clés les plus importants :
    Spectacle - Enfant - Théâtre - Enfants - Guignol - Marionnette

  7. Souhaitez-vous ajouter d'autres informations qui n'auraient pas été dites à travers les questions précédentes ?
    Créé en 2005, dans des conditions matérielles plus que modestes, cet ensemble a su rapidement devenir la coqueluche de nombreux spectateurs et trouver un public fidèle, tant dans son pays qu'à l'étranger. Les membres fondateurs de cette troupe sont jeunes et ont été formés sur le tas. Ils sont tous d'origine populaire et appartiennent à des souches diverses, ce qui leur permet de pratiquer dans leurs spectacles un étonnant mélange de plusieurs traditions culturelles. Dans une même scène peuvent, par exemple. apparaître, côte à côte, les serpents et les monstres. Il en va de même pour le texte, où le dialogue se dit en langue locale. Les morceaux joués sont courts et indépendants les uns des autres. Le programme de chaque représentation peut être ainsi établi avec une grande liberté quant au choix et à la succession des scènes. Ces dernières possèdent presque toujours un caractère moralisateur. On y trouve des contes adaptés pour le théâtre par le directeur lui-même. Dans une autre adaptation scénique, les poupées font revivre les aventures malheureuses d'un paysan qui a trahi le secret de son amie la Tortue, héroïne de plusieurs contes et animal réputé pour sa sagesse, sa prudence et son adresse. D'où la devise : «Nos ennuis sont provoqués par nous- mêmes. » Mais les plus représentatives dans ce répertoire sont des scènes inspirées par la vie du village. Conflit des générations (lutte menée par les anciens pour sauvegarder leur dignité et celle de leurs ancêtres contre une folle jeunesse).


   


Vous avez aimé cette interview, partagez-la sur vos réseaux sociaux !




Les mots-clef les plus recherchés | Les catégories de l'annuaire


     Réseaux sociaux

Partager l'annuaire sur FacebookPartager l'annuaire sur Twitter

Sitopolis

Sitopolis.com
Sitopolis.com, la cité des sites est un annuaire de sites automatique qui vous propose des sites classés par rubriques comportant une interview du référenceur

Connectez-vous sur votre compte Sitopolis

Annuaire de sites

Venez faire connaître votre blog, votre site ou bien tout simplement, venez surfer sur cet annuaire afin de trouver LE site qui correspond à vos attentes.

Partenaires - Contactez-nous