Sitopolis

Moteur de recherche
   

Interview du site La terre n'est qu'un seul pays


La terre n'est qu'un seul pays     
J’ai vécu une expérience qui est peut-être le rêve secret de chacun de nous : faire le tour du monde, ou plutôt celui des hommes. en fait, j’ai passé ma vie sur la route.aujourd'hui, après un demi-siècle de bourlingue, j'ai enfin réalisé mon rêve.

La terre n'est qu'un seul pays
=> Catégorie : Tourisme > Voyages

Visitez le site : andre.brugiroux.free.fr

  1. Présentez-vous, que faites-vous dans la vie ?
    Né le 11 novembre 1937 à Villeneuve-Saint-Georges (Val de Marne) d’un père casanier originaire d’une ferme en Auvergne et d’une mère parisienne qui avait le goût du voyage. Mes premiers souvenirs de la vie sont ceux d’un monde en guerre. Ce qui explique peut-être ma vie sur la route, cette quête menée sur le terrain pour savoir si les hommes seront un jour capables d’établir la paix.

  2. Qui êtes-vous par rapport au site que vous allez nous présenter ?
    Web master

  3. Présentez le site aux internautes :
    « Finalement, j’ai pris une vie sabbatique » constate non sans surprise mon globe-trotter de patron en rentrant de son dernier pays visité, le Mustang.

    C’était le 249ème et dernier de sa longue liste. Certains s’octroient six mois ou un an, voire deux ou trois, pour changer d’air ou d’horizon. D’instinct, André Brugiroux, a senti que cela ne lui suffirait pas car son rêve était de taille : voir le monde entier.

    Moi, Sire de le Besace, son fidèle sac à dos, ce diable de bourlingueur que j’appelle affectueusement « Monsieur » André, je l’ai suivi sur tous les chemins de la terre et je peux certifier qu’il a passé sa vie sur la route. Cela nous a pris un demi-siècle en tout. Mon Maître et Seigneur a déjà relaté les dix huit premières années de son rêve, années au cours desquelles il a parcouru 400.000 kilomètres en stop (de 1955 à 1973) dans « La terre n’est qu’un seul pays ».

    C’est moi, votre humble serviteur à bretelles, qui, en tant que témoin privilégié, me charge maintenant de vous conter les péripéties et tribulations que mon patron a connues depuis cette odyssée. Car un apostolat de pacifiste l’a galvanisé dès son retour et son insatiable curiosité ne l’a jamais lâché le malheureux !

    « Mieux vaut voir une fois qu’entendre cent fois », dit le proverbe.

  4. Pourquoi est-il intéressant ? Qu'est-ce qui pourrait le différencier des autres sites ?
    Selon Tolstoï, la clé des problèmes qui assaillent le monde se trouve entre les mains d’un prisonnier à Saint-Jean-d’Acre. Qui est ce prisonnier, « Objet d’une vénération et d’un amour que les rois lui envieraient et auxquels les empereurs aspireraient en vain » ?

    C’est ce qu’André Brugiroux a tenté de savoir au cours d’une longue quête qui l’a mené à travers plus de deux cent cinquante pays et territoires.

  5. Quels sont les trois principaux liens à retenir de votre site ?
    ¤ http://andre.brugiroux.free.fr/
    ¤ http://www.jorgesanchez.org/
    ¤ http://www.bahai.fr/

  6. Les six mots clés les plus importants :
    Voyage - André Brugiroux - Stop - Tour du monde - Globe trotter - Paix

  7. Souhaitez-vous ajouter d'autres informations qui n'auraient pas été dites à travers les questions précédentes ?
    Cette aventure rocambolesque et passionnante a été pour moi la meilleure des universités. J’ai rapporté de cette rude quête sur toutes les routes de la terre et chez les hommes du monde entier une vision nouvelle de l’histoire des civilisations. Depuis ce


   


Vous avez aimé cette interview, partagez-la sur vos réseaux sociaux !




Les mots-clef les plus recherchés | Les catégories de l'annuaire


     Réseaux sociaux

Partager l'annuaire sur FacebookPartager l'annuaire sur Twitter

Sitopolis

Sitopolis.com
Sitopolis.com, la cité des sites est un annuaire de sites automatique qui vous propose des sites classés par rubriques comportant une interview du référenceur

Connectez-vous sur votre compte Sitopolis

Annuaire de sites

Venez faire connaître votre blog, votre site ou bien tout simplement, venez surfer sur cet annuaire afin de trouver LE site qui correspond à vos attentes.

Partenaires - Contactez-nous